Réclamations Votre satisfaction est au coeur de nos préoccupations

Vous souhaitez signaler une difficulté, une insatisfaction ou un désaccord ?

Mieux vous servir, améliorer la qualité de nos services, telles sont les priorités de votre Caisse Régionale. Pour cela, une organisation spécifique, échellonée en 3 niveaux, est mise en place et des délais maximum de traitement ont été définis.

Niveau 1 : formulez votre demande auprès de votre conseiller ou du directeur d’agence

Votre conseiller reste votre interlocuteur privilégié, contactez-le en premier :

Coordonnées de mon agence

DEMANDE EN LIGNE

Vous pouvez également déposer votre demande directement en ligne en sélectionant le sujet de votre réclamation :

Niveau 2 : adressez votre demande à notre Service Relation Clientèle

Si la réponse apportée préalablement par votre conseiller ou le directeur de votre agence ne vous satisfait pas vous pouvez nous contacter, par voie postale, à l’adresse suivante :

Caisse Régionale de Crédit Agricole d'Ille-et-Vilaine
Service Qualité et Satisfaction Client
4 rue Louis Braille
35136 SAINT-JACQUES-DE-LA-LANDE

Par téléphone : 098 098 35 35 (appel non surtaxé)

Niveau 3 : contactez le Médiateur bancaire

Si la réponse apportée par votre conseiller ou votre directeur d’agence et notre Domaine Qualité Clients ne vous satisfait pas, vous pouvez contacter le Médiateur bancaire :

Il est compétent pour les litiges relatifs aux services fournis et aux contrats conclus en matière d'opérations de banque, ainsi qu'à la commercialisation des contrats d'assurance directement liés à un produit ou à un service bancaire distribué par la banque.

Il vous suffit de lui transmettre vos éléments:

Par courrier à l'adresse suivante :
Monsieur le médiateur - Fédération Bancaire Française - CS 151 - 75422 PARIS CEDEX 09
Par mail : mediateur@fbf.fr
Sur le site internet: www.lemediateur.fbf.fr

Consultez notre charte de la médiation bancaire

Les autres médiateurs

POUR LES PRODUITS ASSURANCE :

Pour les litiges sur contrat d'assurance relevant d'un autre domaine, vous pouvez saisir le Médiateur de l'assurance:

« La Médiation de l’Assurance »
TSA 50110
75441 PARIS CEDEX 09
Sur le site internet : www.mediation-assurance.org

Le recours à la médiation est gratuit pour le client et se fait uniquement par écrit.


LE MEDIATEUR DE L'AUTORITE DES MARCHES FINANCIERS (AMF)

Il est compétent en matière financière (commercialisation de produits financiers, gestion de portefeuille, transmission d'ordres de bourse, tenue de comptes titres ou PEA, forex, épargne salariale,...).
On peut saisir le médiateur de la AMF en lui écrivant à l'adresse postale suivante :

Autorité des Marchés Financiers
Le Médiateur
17, place de la Bourse
75082 PARIS Cedex 2
On peut également le saisir en complétant un formulaire disponible sur le site internet: amf-france.org



LA PLATE-FORME EUROPEENNE DE RESOLUTION EN LIGNE DES LITIGES DE CONSOMMATION

Vous pouvez introduire une réclamation relative à la souscription sur Internet d'un produit ou d'un service du Crédit Agricole d’Ille et Vilaine en passant par la plate-forme européenne de résolution en ligne des litiges de consommation. Lien d'accès à la plateforme (saisie possible dans la langue de votre choix) :https://ec.europa.eu/consumers/odr/