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Vous pouvez également déposer votre demande directement en ligne en sélectionant le sujet de votre réclamation :
Mieux vous servir, améliorer la qualité de nos services, telles sont les priorités de votre Caisse Régionale. Pour cela, une organisation spécifique, échellonée en 3 niveaux, est mise en place et des délais maximum de traitement ont été définis.
Nous nous engageons à prendre en charge vos demandes sous 48 heures et à vous apporter une réponse au plus tôt et dans un délai de 2 mois maximums.
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Si la réponse apportée préalablement par votre conseiller ou le directeur de votre agence ne vous satisfait pas vous pouvez nous contacter, par voie postale, à l’adresse suivante :
Caisse Régionale de Crédit Agricole d'Ille-et-Vilaine
Service Qualité et Satisfaction Client
4 rue Louis Braille
35136 SAINT-JACQUES-DE-LA-LANDE
Par téléphone : 098 098 35 35 (appel non surtaxé)
Si la réponse apportée par votre conseiller ou votre directeur d’agence et notre Domaine Qualité Clients ne vous satisfait pas, vous pouvez contacter le Médiateur bancaire :
Il est compétent pour les litiges relatifs aux services fournis et aux contrats conclus en matière d'opérations de banque, ainsi qu'à la commercialisation des contrats d'assurance directement liés à un produit ou à un service bancaire distribué par la banque.
Il vous suffit de lui transmettre vos éléments:
Par courrier à l'adresse suivante :
Monsieur le médiateur - Fédération Bancaire Française - CS 151 - 75422 PARIS CEDEX 09
Par mail : mediateur@fbf.fr
Sur le site internet:
www.lemediateur.fbf.fr
Consultez notre charte de la médiation bancaire
Pour les litiges sur contrat d'assurance relevant d'un autre domaine, vous pouvez saisir le Médiateur de l'assurance:
« La Médiation de l’Assurance »
TSA 50110
75441 PARIS CEDEX 09
Sur le site internet : www.mediation-assurance.org
Il est compétent en matière financière (commercialisation de produits financiers, gestion de portefeuille, transmission d'ordres de bourse, tenue de comptes titres ou PEA, forex, épargne salariale,...).
On peut saisir le médiateur de la AMF en lui écrivant à l'adresse postale suivante :
Autorité des Marchés Financiers
Le Médiateur
17, place de la Bourse
75082 PARIS Cedex 2
On peut également le saisir en complétant un formulaire disponible sur le site internet: amf-france.org
Vous pouvez introduire une réclamation relative à la souscription sur Internet d'un produit ou d'un service du Crédit Agricole d’Ille et Vilaine en passant par la plate-forme européenne de résolution en ligne des litiges de consommation. Lien d'accès à la plateforme (saisie possible dans la langue de votre choix) :https://ec.europa.eu/consumers/odr/